Whoa! Since the partners system relies on JavaScript in order to function properly, you will need to enable JavaScript.

Select from the list of downloadable files below and click the download button at the bottom of the page.

Thumbnail image of TZEN_Without logos_Press.jpg
TZEN_Without logos_Press.jpg
Thumbnail image of TZEN_With logos_Social media.jpg
TZEN_With logos_Social media.jpg
Thumbnail image of 20220310_FRA_Bus TZen_EN.pdf
20220310_FRA_Bus TZen_EN.pdf
Thumbnail image of 20220310_FRA_Bus TZen_FR.pdf
20220310_FRA_Bus TZen_FR.pdf
Title
Le système de bus innovant et durable du groupement Van Hool - Kiepe Electric - Alstom, choisi par Île-de-France Mobilités
Description

La Région Île-de-France, reconnue dans le monde entier pour ses initiatives ambitieuses en matière de mobilité durable, et l’autorité organisatrice des transports, Île-de-France Mobilités, ont choisi la solution de transport innovante et durable du groupement Van Hool - Kiepe Electric - Alstom. Cette solution, qui sera une première mondiale, est composée de bus électriques Van Hool bi-articulés de 24 mètres de long, alimentés par des batteries haute puissance à charge rapide de Kiepe Electric qui seront chargées par le système de recharge statique par contact au sol (SRS) d’Alstom. Le contrat-cadre comprend au minimum 56 véhicules.  

La solution du groupement Van Hool - Kiepe Electric - Alstom est destinée aux lignes de bus T Zen 4 et T Zen 5 à haut niveau de service (BHNS) situées dans le sud de Paris ainsi qu’à une troisième ligne en option. Elle offrira aux voyageurs plus d’espace, plus de confort, plus de silence, plus d’accessibilité et plus de rapidité. 

Content Creation Date
10/03/2022
Content Owner
Philippe Molitor
Content Owner Email
philippe.molitor@alstomgroup.com